Spiruline – Cheveux

Bonjour à tous,

giphy (30).gif

Après ce lonnnggg weekend, j’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui, je vais vous parler de la Spiruline

Vous vous dites sûrement, qu’est ce que c’est ce truc!!??

La Spiruline est une Algue  qui existe telle quelle depuis plus de 3 milliards d’années. Ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, elle appartient à la famille des cyanobactéries ou micro-algues bleu-vert. Il existe près de 1 500 espèces d’algues bleues, et 36 espèces de spiruline sont comestibles. La principale espèce actuellement offerte sur le marché est la Spirulina platensis. D’abord cultivée principalement en Californie et à Hawaï, la spiruline est maintenant produite de façon contrôlée partout dans le monde où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Inde, Afrique de l’Ouest, Grèce (en serres géothermiques), etc. Dans le commerce, la spiruline se présente généralement sous la forme d’une poudre bleu-vert déshydratée, en vrac ou en capsules.

Composition nutritionnelle. La spiruline, faible en calories, contient une mine de nutriments dans un très petit volume (liste partielle ci-dessous). Sa teneur peut cependant varier selon son origine géographique, mais aussi selon les procédés de culture, de séchage et de broyage.

La spiruline contient de 55 % à 70 % de protéines d’excellente qualité (proportion des acides aminés et digestibilité optimales), soit de 2,5 g à 3,5 g de protéines par 5 g de poudre.

En clair, c’est bon pour nous 🙂 et il est possible de l’utiliser en interne comme en externe.

Perso, je me suis procuré ma Spiruline chez Aroma-Zone (j’aurais pu me la procurer sur un autre site, mais la facilité encore 🙂 )

Pour le moment, je l’utilise en cure avec la levure de bière en interne. Soit je mélange 2g à mon jus d’orange le matin ou avec du fromage blanc.

En externe, je l’utilise en masque ou en shampoing pour donner force et favoriser la pousse.

De ce qui est du dosage, il est préconisé d’utiliser 2 à 6 g par jour. Certains la recommande jusqu’à 10 g par jour soit 1 càc(un peu élevé à mon goût). Si vous consommez une grande quantité, la spiruline peut provoquer des effet secondaires (diarrhée, fièvre légère…)

spiruline-en-brindilles-la-grenouille-bleue.jpg

La Spiruline est aussi connue pour être utilisé par les sportifs. Apparemment, elle aide à lutter contre la fatigue, diminuer les courbatures provoquées par l’entraînement,etc.

Sous quells formes peut-on consommer la Spiruline?

En gélules ou en poudre, je me suit procuré de la spiruline en poudre pour la facilité d’utilisation.

!ATTENTION!

La spiruline est contre indiquée chez les femmes enceinte et femmes allaitantes.

 

Je vous conseille fortement une cure de Spiruline si vous souhaitez voir une pousse plus prononcé de vos cheveux. Je vous tiens au courant de l’évolution de ma pousse ^^

6 réflexions sur “Spiruline – Cheveux

  1. Phyla' dit :

    Hellow,

    J’espère que tu auras un joli coup de pousse et repousses 😀
    pour ma part la cure de spiruline (Msm, spiruline, biotine pendant 3 mois) n’a rien boosté du tout malheureusement lol je te souhaites de meilleurs résultats en tout cas

    Phylact’hair.
    :*

    Aimé par 1 personne

    • Brun'Attitude dit :

      Coucou 🙂

      J’avais lu sur le net beaucoup de personne dans ton cas, je vais voir ce que me procure la cure de MSM, Levure de bière et spiruline :). Pour le moment, je vois que mes cheveux sont plus épais (après 1 mois et demi de cure).

      En tout cas merci pour ton message 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s